Lucie au Kenya

Damien DodelinActualité

Podologue au kenya

 

Me voilà dans ma dernière semaine de Stage ! Depuis une dizaine de jours je fais de très bonnes séances. Je suis bien acclimatée et je parcours de nombreux kilomètres afin de travailler mon foncier ! Je fais également des séances d’intensité : de la VMA, du fartleck, des footing rapides, des séances de seuil et des séances de côtes. Depuis mon arrivée j’ai pu découvrir de nombreux parcours et de jolies paysages. J’ai également pu partager de nombreux moments avec des enfants kenyans qui nous encouragent le long de la route. Les enfants sont actuellement en vacances et ne reprennent les cours que début janvier. Les petits kenyans nous posent généralement deux questions en anglais : « How are you ? » et « Have you got a sweet ? ». Parfois, ils nous accompagnent même durant quelques mètres en nous demandant de leur taper dans la main. C’est assez incroyable de voir le sourire qui se dégage de leur visage quand on leur accorde notre attention !

podologue du sport

Podologue du sportPodologue du sport

Sportivement, ma participation au cross country d’Iten restera sans doute ma meilleure expérience durant ces trois semaines d’entrainement. J’étais bien évidemment la seule européenne alignée sur cette course. J’ai eu tout au long de la course de nombreux encouragements de la part des spectateurs et du speaker ! C’était vraiment une expérience de folie !!! J’ai réalisé par la même occasion mon baptème sur cross long : 10 km !!! Je suis partie assez prudemment, dans les dernières positions, avec pour objectif d’aller chercher le plus de kenyanes possibles !!! Je franchis la ligne en 38’42. Le dossard en tissu restera collector !!!

J’ai également tenté de courir un fartleck avec des kenyans…mais je les ai vite perdu de vue ah ah ! Cela ne sera que partie remise, chaque chose en son temps, il ne faut pas griller les étapes !

Enfin, coté shopping, ce n’était pas tâche facile mais j’ai réussi à me procurer quelques vêtements de la Team Kenya Athletic dont une brassière pour compléter le mur du centre d’OD !!! Je suis vraiment contente de mes achats 😀 ! L’aventure continue !

Podologue du sport